< Retour

La médiation par l’animal

L’animal est un médiateur et non un médicament.

Qu’est-ce que la médiation par l’animal ?

La médiation par l’animal est une méthode basée sur un des phénomènes les plus anciens : le lien « d’attachement » et les interactions positives entre l’Homme et l’Animal. Laetitia s’est formée auprès d’Agatéa, un institut de zoothérapie, afin de pouvoir allier ses passions que sont les animaux, la nature, les relations humaines, le bien-être et la santé. Les animaux ont un pouvoir salutaire sur les humains, mais parfois ignoré…

Pourquoi ?

Les séances de médiation par l’animal favorisent la stimulation sensorielle, motrice et cognitive. Ciela, Alba, Enki, Hapi, et Bédélia susciteront votre émerveillement, votre sociabilisation, votre intérêt, votre mémoire, votre motricité, votre bien-être, votre sérénité, votre joie, votre curiosité, votre épanouissement, votre communication verbale et ou non verbale…

Pour qui ?

Elle est destinée à un large public, comme des personnes souffrant de divers troubles tels que physiques, cognitifs, psychologiques ou sociaux ; mais aussi pour des personnes n’ayant aucun trouble particulier, seulement pour les accompagner dans leur épanouissement personnel.

L’Association “Plumes Sauvages” intervient directement dans votre structure ou à domicile, de façon collective ou individuelle, avec Laetitia et ses compagnons à plumes… Les séances sont personnalisées, co-établies avec la direction de l’établissement afin de répondre aux besoins de chacun…