Sandrine

Présidente de l’association “Plumes Sauvages” est engagée pour la préservation de la biodiversité et souhaite par le biais de cette association contribuer à une meilleure connaissance des oiseaux et de leurs habitats afin d’agir avec respect. De même qu’engagée dans l’humanitaire, elle aspire à un mieux-être pour les personnes en besoin ; c’est pour cela qu’une des missions de l’association propose la médiation par l’animal.

Stéphanie

Trésorière et secrétaire de l’association ”Plumes Sauvages” désire sensibiliser le grand public sur la protection des oiseaux. Elle souhaite aussi préserver, partager et faire découvrir cet art ancestral qu’est la fauconnerie. La fauconnerie, appelée aussi ”chasse au vol” est inscrite au patrimoine culturel et immatériel de l’UNESCO depuis le 16 novembre 2010 : c’est l’art de capturer une proie sauvage dans son milieu naturel à l’aide d’un rapace affaité.

Laetitia

Bénévole de l’association ”Plumes Sauvages” est une amoureuse de la nature et des animaux ; en découle son parcours personnel et professionnel…une diversité de formations et de diplômes ont été réalisés : soigneur animalier, soigneur animalier spécialisation rapaces, le CAPTAV (Certificat d’Aptitude Professionnel pour le Transport des Animaux Vivants), l’ACACED (Attestation de Connaissances pour les Animaux de Compagnie d’Espèces Domestiques), Intervenante en médiation par l’animal, le certificat de capacité pour la présentation au public des espèces non domestiques et l’autorisation d’ouverture d’un établissement.